Services offerts

Imprimer

Massage suédois

Massage suédois thérapeutique

 

 

 

 

 

 

Une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et articulations. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique, élimine les toxines et aide le corps à retrouver son équilibre naturel. On y retrouve différentes manœuvres dont l’effleurage, le foulage, le pétrissage, le drainage, les élongations, les frictions, les percussions, les vibrations, les ébranlements et le travail articulaire. Le massage suédois se pratique sur une table de massage et un gel hypoallergène est appliquée sur la peau.

 

Imprimer

Shiatsu

shiatsu

 

 

 

 

 

 

Du Japon et qui signifie ¨pression des doigts¨, le Shiatsu tire ses origines de la médecine traditionnelle chinoise vieille de plus de 4000 ans, remontant aux prémices de l’acuponcture. Il se base sur le fait que le corps est parcouru de méridiens énergétique et en appliquant des points de pression à des endroits spécifiques, permettant un déblocage et un flux d’énergie. Le Shiatsu se pratique généralement au ras du sol sur un futon et le receveur est habillé de vêtements amples et confortables.

Imprimer

Massage aux pierres chaudes

massage aux pierres chaudes

 

 

 

 

 

 

Des pierres volcaniques chaudes sont placées à différents endroits ou chakras sur le corps. De long mouvements sont fait, combinant des techniques de massage occidentale et orientale dans le but d’équilibrer le physique, le mental et le spirituel. Tout en utilisant les pierres chaudes pour masser ainsi que l’huile chaude vous vivrez une expérience sensorielle très relaxante, réconfortante et de grand bien-être. La chaleur des pierres sert aussi à alléger les tensions et les maux procurant ainsi une détente profonde.

Imprimer

Réflexologie

reflexologie

Ce traitement vise à mobiliser les processus d’autoguérison du corps. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue avec le bout des doigts sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds, les mains et les oreilles, qui correspondent à des organes ou des fonctions organiques. La réflexologie cherche surtout à apporter un certain soulagement à un grand nombre d’affections : maux de tête, maux de dos, syndrôme pré-menstruel, stress, etc. Elle est généralement pratiquée assise ou allongée.

 

Imprimer

Tissus profonds

fascias

 

 

 

 

 

 

Ce type de massage emploie souvent les mouvements du massage suédois. Il est une technique de massage qui vise les couches les plus profondes du tissu musculaire. Il est effectué en utilisant une pression visant à soulager tout en ciblant les régions contractées qui suivent ou traversent les fibres musculaires, le fascia et les tendons. Il a comme bienfait de soulager la tension musculaire chronique grâce aux effleurements lents et aux pressions appliquées le long du grain du muscle en se concentrant spécifiquement.

Imprimer

Lomi Lomi

lomi lomi

 

 

 

 

 

 

Aussi appelé massage Hawaïen, c’est le toucher dans l’esprit de aloha, (respect, attention) qui relie le corps, le cœur et l’âme à la source de vie. Le lomi lomi  consiste en de longs mouvements de la tête au pied fait avec les avants-bras tout en douceur ou en profondeur selon les besoins.  Un massage très englobant et sensuel donnant ainsi l'impression de créer des vagues et de flotter sur l'eau. 

 

Imprimer

Drainage lymphatique

drainage lymphatique

 

 

 

 

 

 



Ce traitement consiste à l’exécution de mouvements très doux et répétitif destiné à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l’organisme tout en renforçant le système immunitaire.Il s’effectue avec les doigts et la paume de la main sur l’ensemble du corps en suivant le sens de la circulation lymphatique.Comme un système d’évacuation des déchets, la lymphe draine les liquides excédentaires, les toxines et les débris cellulaires.Le drainage lymphatique est recommandé en cas d’œdème, cellulite, jambe lourde, varices, sinusite, migraine, botox  et est effectué de façon très douce, de là la raison qu'on le nomme traitement thérapeutique et non massage.  Il est très approprié avant et après une chirurgie afin d'aider à faire diminuer l'inflammation. A noter qu'un drainage au niveau du visage est presque l'équivalent de recevoir un mini lifting, apportant de la tonicité et de la couleur.